lundi 31 août 2009

Sculpture et corps humain



Marjorie Schick est une artiste qui met en étroite relation la sculpture en le corps. Beaucoup d'excentrisme, des couleurs vives et un esprit éclaté.

Quand le feutre prends du corps...





Thomas Horst est un artiste qui travaille le vêtement avec du feutre. Malgré l'épaisseur de son médium, ses créations sont gracieuses et délicates. Je n'ai pas trouvé son site web personnel, néanmoins vous pouvez cliquer ici pour voir d'autres photographies de ses créations, qu'il a exposé sous le nom Dyed in the Wool: Felt & Wearable Art by Horst en 2004 et 2005 à Kent State University Museum.

Des lampes et du papier.



Faites de papier recyclé,les lampes de l'artiste Yu Jordy Fu (une artiste émergente qui ne possède pas encore son site personnel) sont à la fois complexes par leur structure et simples par leur composition et matériaux. Ambiance intime et délicatesse. Vous pouvez consulter d'autres photos de son travail en cliquant ici.

Récif au crochet







Voici «The people' reef» véritable récif de corail crocheté. Toutes les formes, les évantails de fils et les couleurs sont permises. Le souci du détail est omniprésent, quel travail incroyable ! La patience est de mise... Vous pourrez trouver d'autres photo et constater l'ampleur de ce travail en cliquant ici. Je n'ai par contre pas trouvé les artistes qui l'ont réalisé.

La Nature du verre








Dale Chihuly est un artiste qui est plutôt pluridisciplinaire, mais surtout dont le travail du verre me fascine. «The desert Botanical Garden» est une installation riche de formes organiques et de couleurs éclatées que vous pourrez découvrir en allant sur son site !

vendredi 28 août 2009

Une p'tite fringale...








L'artiste Ed Bing Lee est passé maître dans l'art de crocheter desserts, fast-food ou autres curiosités alimentaires. Sa série délectable saura sans aucun doute vous mettre en appétit! Crocheter ses collations est devenu une mode mais c'est là, et de loin les plus réussis. (Voir son site officiel)

Combiner deux passions : L'art et la médecine





Annie Thibault est une artiste Québecoise qui a efficacement combiné ses deux passions; preuve comme de quoi tout les mariages et intérêts peuvent être combinés.
La première image (info)est en fait un cliché sur le vif de dessins qu'elle fait, suivant les mouvement naturels des «bestioles» qu'elle observe au microscope. Bref, elle retrace leur trajet. J'aime l'idée. Pour ce qui est de la deuxième image devinez de quoi il s'agit ?? Colorés vibrants... Non il ne s'agit pas de boutons ou de macarons mais bien de champignons. De vrais champignons. Jolis! (info) Je n'ai malheureusement pas trouvé le site officiel de l'artiste.

Légereté et transparence



















Voici le travail d'une artiste nommée Laura Splan. Au programme, légèreté, transparence et sensualité. Radiographie de meubles et broderies sur «cosmetic facial peel» (pellicule cosmétique faciale ???) Elle travaille surtout les textures, dans une ambiance tantôt romantique, tantôt un peu lugubre. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici