lundi 28 septembre 2009
Robe de papier, Robe de porcelaine
Il est ici question de sculpture et de recyclage !
Oui, cette robe est bien confectionnée à partir de feuilles d'annuaires téléphoniques! Pour plus de détails cliquez ici. Par contre la créatrice n'est identifiée que sous le nom de «Jolis Paons».
Li Xiaofeng, artiste chinois, crée des vêtements avec des fragments de porcelaine chinoise trouvés un peu partout qu’il relie ensuite avec des fils d’argent.
The Skelewags
The Skelewags sont de petits personnages sympathiques que leur créateurs s'amusent à intégrer dans des photos urbaines. Ils tiennent compte de tous les éléments déjà présents et y intègrent ces petits montres dans des scènes rigolotes malgré l'apparence macabre des personnages. J'adoore!
Art-aignée
Nina Katchadourian est une artiste originaire de Standford, en Californie, son travail touche la photo, la sculpture, le vidéo et le son. J'apprécie tout particulièrement ses intallations d'art nature.
Eno Henze, un espace organique
Eno Henze est un artiste en art visuel d'origine Allemande. Son travail est très organique, sa recherche touche surtout l'occupation de l'espace et le développement des formes à l'aide d'outils technologiques. Les motifs sont très inspirants et seraient tellement raffinés sur un support textile...
Tim Walker, photographe du rêve.
Tim Walker est un photographe exceptionnel qui réussi à recréer des images qui semblent irréelles. Des tableaux décousus, parfois à la Tim Burton, parfois entièrement féériques. Des éléments issus du rêve, surréalistes, vraiment très inspirants. Cà donne le goût de vivre le rêve !!
POUFF ! C'est recyclé !
Eva Forgacova, est une jeune designer Slovaque qui travaille sous l'étiquette Recyclaid. Elle crée des poufs faits de vieux jeans ou autres pantalons qu'elle recycle afin de leur donner une seconde vie. Intéressant !
Architextiles, par Aleksandra Gaca
Aleksandra Gaca est une designer textile qui travaille surtout les structures de tissages en 3D. Elle exploite surtout les oppositions entre les matières mattes et brillantes ainsi que les contrastes de matériaux comme la laine et le métal
Rock, Papier, Ciseaux
Voici des collections de bijoux textiles très éclatés et mignons comme tout ! Avec des noms comme «melon miel» et «baie et béton» il y a de quoi attirer le regarde de bien des magasineuses! Vous pouvez farfouiller le site de cette créatrice en cliquant ici, il y a même possibilité d'acheter en ligne.
mercredi 23 septembre 2009
Tricoter avec toute sa tête...
2 mots: Textile et cerveau. Des dizaines d'interprétations existent. Karen Norberg , par exemple, l'a entièrement tricoté en 3 dimensions. Vous pouvez voir les autres interprétations en allant sur le site de «The Museum Of Scientifically Accurate Fabric Brain Art», oui oui, un musée en ligne de créateurs qui interprètent le cerveau à partir de différentes techniques textiles. Pas si fous que çà !
Quand le vêtement devient sculpture...
Sandra Blacklund est une designer de tricot suédoise qui change le rapport au corps du vêtement. Malgré l'ampleur des volumes, ses tricots restent très raffinés. Elle est vraiment une source d'inspiration en ce qui a trait au volumes et aux textures. Pour les débutants en matière de tricot, sachez que les créations ci-haut sont de très haute élite !!
lundi 14 septembre 2009
Nouvelle fibre translucide
Voici un nouveau type de fibre qui permet de laisser des zones translucides par incrustations... J'ignore où ce fil est disponible, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas les idées du comment et où l'utiliser qui manquent !
Défilé de Sculptures humaines...
Tricots sculpturaux
Johan Ku est une artiste multidisciplinaire dont le travail textile m'épates. Elle allie merveilleusement bien le textile et la sculpture. J'aime particulièrement «emotional sculpture» et «Re Sculpture», deux série d'oeuvres. C'est poétique, doux et très expressif. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
mercredi 9 septembre 2009
Deux filles en fils : multifonction
Deux filles en fil: «Des accessoires ETHIQUES, PRATIQUES et jamais IDENTIQUES». Elles créent des objets multifonctions (par exemple col-sac-manchon) à l'aide de boutons pressions, de fermetures éclairs et de boutons... Il est impressionnant de voir comment la transformation est réussie et efficace ! Aller jetter à coup d'oeil à leur collection, très rafraîchissant comme concept.
Quand la créativité devient verte !
Des objets simples, devenus désuets, tout en gardant un certain charisme peuvent être réutilisés tels quels, ou modifiés afin de leur donner une utilité tout autre. Tout dépends de la façon de voir les choses. Sur Recyclart, vous trouverez tout plein d'idées vertes, décoratives et qui portent à réfléchir sur la consommation. Avec un peu de créativité, la bouteille vide devient une lampe, la botte en caoutchouc de sympathiques vases à fleurs... Peut-être trouverez vous aussi par vous-même une façon de refaire vivre certains objets!! On pourrait pousser la créativité encore plus loin en peignant, recouvrant, décorent et intervenant sur ces objets...
vendredi 4 septembre 2009
Tricot-Moto
Par Theresa Honeywell Il faut y penser, une moto en tricot. Mais il faut aussi le faire ! Vous pouvez visiter son site, où vous trouverez d'autres photos de la dite moto, mais aussi des broderies machines inspirée des tatoos et quelques installations.
Broderie à coeur ouvert
Voici une broderie d'Andrea Dezsö, que j'aime beaucoup de par la complexité du réseau qui s'en dégage. Pleine de projets, c'est une touche-à-tout. Illustrations, dessins sculpture, etc...
Inscription à :
Articles (Atom)